Smocky




                                                      

WEDNESDAY, SEPTEMBER 10, 2014



Cela faisait un moment que je n'avais pas retenter le smocky eye. A vrai dire, je n'avais pas réussi à trouver LE crayon idéal ni même l'ombre à paupière adéquate. Résultat, à la fin de la journée, je me retrouvais avec des yeux de panda.

L'envie du smocky me trottait dans la tête depuis un moment. J'ai tellement l'habitude d'adopter un teint nude et classique qu'à la longue, je m'en lasse ! Et puis sur un coup de tête, j'ai voulu le refaire. Le résultat final était concluant, j'ai décidé de le partager avec vous !

Pour réaliser mon smocky, il vous faut : le crayon Kajal de L'Oréal, les ombres à paupière noire pailletée et dorée de Bourgeois, le crayon Khôl waterproof de Make Up Forever et pour la touche finale, un mascara, au choix mais noir, de préférence. Prévoyez deux pinceaux, un pour la poudre noire, l'autre pour la poudre dorée.

Avant de me lancer dans cette périlleuse aventure, j'applique d'abord une crème hydratante sur l'ensemble du visage. Avec un pinceau prévu à cet effet,  mon fond de teint ainsi que de la poudre (comme j'ai la peau claire, je choisi une teinte médium, ma poudre provient de la marque Barres Minérales).

Pour le smocky, je commence donc par tracer un trait sur la paupière, au ras des cils, avec le Kajal. Ensuite, je mouille légèrement le pinceau pour ombre à paupière et j'applique la poudre noire pailletée sur l'ensemble de la paupière. Plus il y a de poudre, plus l'effet sera foncé ! Je laisse sécher quelques secondes et à l'aide un coton tige, je retrace l'extérieur de la paupière en partant du coin de l'oeil pour effacer les petites particules de poudre en trop. Dans le coin de l'oeil, je vais appliquer un peu de poudre dorée, avec le deuxième  pinceau. Je termine par le Khôl et le mascara !

A vous de jouer !

xo Beauties






Fond de teint YSL Touche Eclat
Pinceau Fond de teint Sephora
Pinceau Kiko
Pourdre Bourgeois
Kajal Khôl L'Oréal Paris
Aqua Eyes Make Up Forever
Mascara Ultra Black Bourgeois


2 commentaires: