Parisienne


                                                      

THURSDAY, JULY 3rd, 2014



Me voilà résidente depuis trois ans dans la fabuleuse capitale qu'est Paris.

Lorsque vous débarquez dans une ville aussi grande (surtout très peuplée car Paris n'est absolument pas comparable à New York au niveau de la superficie) c'est de trouver dans un premier temps un logement. Et aléatoirement, un travail. Pour les boutiques, aucun problème étant donné qu'il y en a partout ! Et vous vous doutez bien qu'une fois mes valises posées à terre, mes premiers jours en tant que Parisienne "débutante" ont été de faire du shopping. Ce qui n'est pas forcément très raisonnable, je vous l'accorde ! Et si je dois me lancer dans une certaine logique,  j'aurais dû passer par la "case" touriste et courir aux pieds de la Tour Eiffel, ou grimper au sommet de l'Arc de Triomphe. Sauf que non, ça, je l'ai fait bien après !


Je voulais devenir Parisienne, la vraie ! Mais, la Parisienne existe t-elle réellement ? 

Je me suis mise alors à l'observer. Comment s'habillait-elle, quelle attitude adoptait-elle, sa façon d'être etc.

Je l'imaginais en chaussures Christian Louboutin ou ballerines Repetto. Jamais de sneakers. Des pièces uniques provenant de chez Maje ou Bash ou tout simplement chinées au cœur du Marais, dans une boutique vintage. Un sac Chanel porté à bout de bras et une manucure impeccable. 
Elle veut paraître naturelle comme si elle s'était préparée en 10 minutes le matin. Elle n'aime pas les choses trop sophistiquées et déteste montrer qu'elle fait des efforts pour être jolie.

La Parisienne a son caractère bien à elle. Hautaine, froide et ne sourit jamais. Elle donne l'air qu'elle est toujours pressée, et traverse n'importe où quand ça l'enchante (même si elle risque de se faire renverser). Mais elle aime aussi se promener dans Paris, en vélo.

Et puis la Parisienne mange Bio, même si elle adore se poser à la terrasse d'un café donnant vue sur les Champs de Mars, dégustant son verre de vin rouge, une cigarette Vogue à la main.
Le temps passe et je me rend compte qu'elle se distingue par un indéfinissable je ne sais quoi ! Elle ignore probablement qu'elle a quelque chose de spécial et c'est ce qui fait tout son charme...




Comme disait Jean-Jacques Rousseau, dans Julie ou la Nouvelle Héloïse :
"La mode domine les provinciales,  mais les Parisiennes dominent la mode."

Alors, qu'en pensez-vous ? Elle t-elle le fruit de l'imagination ou la réalité ?

xo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire